top of page

Colores ta vie

Savez-vous combien les couleurs sont de l'énergie

et combien elles agissent sur le comportement ?

Savez-vous qu'à chaque couleur correspond

une vision des choses et du monde.

 

  • Le bleu considéré comme le rayon de l’amour au sens amitié, famille (non la passion) , il symbolise l’harmonie, la vérité et la sérénité.

  • Le rouge comme l’orange est associé à l’énergie, il est aussi le rayon de la volonté.

  • Le rose symbolise les qualités les plus douces, amour, affection car le rouge est à la passion. S’entourer de rose procure douceur et protège de la colère

  • Le jaune est la couleur de l’intellect et de la créativité mentale.Il a un effet stimulant sur les nerfs

  • Le vert est le rayon de l’équilibre, il a un effet apaisant.

  • Le mauve rayon d’équilibre, apporte la paix et favorise le sommeil

  • Le turquoise symbolise l’harmonie de la vie, il aide à calmer les tourments des tumultes de la vie.

  • Le marron et le beige sont les couleurs de la rigueur est du devoir, il est bon de les associer au rose, au bleu pour l’atténuer.

  • Le blanc c’est la pureté et la sagesse.

La Colorimétrie

Discipline psychophysique qui vise à relier

la sensation de couleur  aux mesures physiques effectuées sur la lumière.

La méthode est dérivée de la technique d'absorbance,

utilisant l’ensemble de trois grandeurs numériques dérivées de mesures du spectre lumineux.

Le rouge, le jaune et le bleu .

Harmoniser vos couleurs, votre univers de vie

à travers vos vêtements.

Portez vos couleurs pour rééquilibrer vos chakras.

Vivez dans les couleurs

qui vous correspondent, savoir les adapter à toutes les occasions de la vie

pour votre bien être.

Osez les couleurs froides pour la réflexion, la méditation, l'âme...etc...

la Colorithérapie, prend ses racines dans des cultures ancestrales : chinoise, tibétaine, égyptienne, inca…., qui accordaient aux couleurs un puissant pouvoir de guérison et d'harmonisation. Depuis des millénaires les couleurs apportent bien être à l'aide de leurs vibrations.

Ne sommes nous pas plus heureux et gais lorsque le ciel est bleu et que le soleil brille ? Evidemment, la lumière est source de vie et le corps a besoin de lumière. Dans la lumière (spectre lumineux) il y a les couleurs, donc le corps a besoin de couleurs.

La lumière et certaines couleurs influencent la production de certaines hormones qui nous permettent de voir la vie en rose.

 

 

La colorimétrie moderne a véritablement débutée avec les découvertes de Newton au 17e siècle qui présente le premier cercle chromatique. Il démontre que la lumière blanche peut se décomposer en rayons multicolores et se recomposer à nouveau en lumière blanche. C'est une révolution pour l'époque : on découvre que les couleurs sont les éléments constitutifs de la lumière blanche et on sait désormais classer les couleurs sur un critère de teinte sans les subordonner à un critère de luminosité. La notion de teinte dans le classement des couleurs devient désormais prépondérante et elle influencera également les arts où tous les mélanges de peinture sont reconsidérés et même portés à leurs limites extrêmes avec plus tard les peintres impressionnistes. La gamme de couleurs obtenue par la réfraction à travers le prisme est appelée le spectre chromatique ou spectre des couleurs.

 

Discipline psychophysique qui vise à relier la sensation de couleur  aux mesures physiques effectuées sur la lumière. La colorimétrie est dérivée de la technique d'absorbance, on utilise l’ensemble de trois grandeurs numériques dérivées de mesures du spectre lumineux.

Le rouge, le jaune et le bleu .

La colorimétrie des 4 saisons est l'étude des couleurs ; elle se base sur le cycle de la vie, on adapte les couleurs que l’on porte en fonction des saisons et de son ressenti et de son moi intérieur.

La colorimétrie de saisons pourquoi ?

 

Parce que les couleurs interagissent en fonction de notre vie et donc des saisons ; on va s’habiller de couleurs sombre, porter du noir, du marron, du gris parce que la lumière est moins intense donc on va moins capter de lumière, on en a capter et reçu beaucoup en été, on est composé d’électrons, imaginez si l’on capté toute l’année sans répit cette énergie ? On exploserait à un moment donné ! L’hiver, comme dans la nature, l’hiver c’est le froid, la nuit, plus de fleurs, de feuilles sur les arbres, la nature se repose. C’est le cycle de la vie, les quatre saisons, si l’on regarde bien c’est merveilleux, on adapte en faite notre mode vestimentaire aux saisons, on suit le cycle nature, même la mode copie la nature, on ne vous vendra pas des vêtements de couleurs jaune en hiver mais en été ; on suit le cycle de la nature :l’été je capte l’énergie, je mets des couleurs chaudes qui sont fortes en intensité, à l’automne je vais calmer le jeu car j’ai tellement emmagasiné d’énergie  

 

Les couleurs peuvent aussi faire passer un message ( exemple le drapeau blanc) diriger et distraire l'œil de l'interlocuteur, communiquer des émotions, créer des illusions d'optique, donner bonne ou mauvaise mine ; bref si l'habit ne fait pas le moine, dis moi qu'elle couleur tu aimes je te dirais qui tu es...ou presque !

.

bottom of page